Quantcast
Channel: Nandrin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14184

La P2 tend les bras à Templiers Nandrin

$
0
0

foot 16 mai.JPGTempliers-Nandrin poursuit sa course à la montée en deuxième provinciale ce dimanche sur le coup de 17h.

Les hommes de Fabrice Piters disputent leur première rencontre du tour final inter séries face à Cornesse.

Un match qui pourrait déjà leur ouvrir les portes de la deuxième provinciale à la suite de l’arrêt de Vaux-Borset en cas de victoire.

Un succès que les joueurs et les membres du staff attendent avec impatience. « Notre objectif est d’aller jusqu’au bout dans ce tour final.

Nous allons tout faire pour nous imposer dimanche contre Cornesse, un adversaire que je ne connais pas du tout, mais nous avons l’avantage de jouer à domicile », commente Maxime Gaspard. Le jeune joueur de 17 ans dispute sa première saison avec l’équipe première du club.

Une année d’acclimatation où il a fait son trou pour briguer une place de titulaire et rester 90 minutes sur le terrain comme ce fut le cas ce jeudi face à Faimes.

«Je suis vraiment parti de zéro. Je trouve donc cela énorme de pouvoir disputer une telle rencontre.» Une finale de tour qualificatif en troisième provinciale A où Templiers-Nandrin a éprouvé quelques difficultés à trouver le chemin des filets adverses, surtout en début de rencontre.

« Nous sommes assez mal rentrés dans le match. Notre adversaire avait quant à lui le couteau entre les dents et poussait énormé- ment.

C’est durant cette période que nous avons le plus été mis en danger. Cela a duré un bon quart d’heure », déclare Maxime Gaspard. Une entrée en matière difficile qui n’a d’ailleurs pas vraiment plu à l’entraîneur Fabrice Piters.

Ses joueurs ont alors repris les choses en main en se créant quelques belles occasions franches de but, notamment par l’intermédiaire de Kenny Depouhon.

La délivrance est tombée à la 39e minute de jeu. Mais la joie aura été de courte durée puisque Faimes égalisait juste avant la rentrée aux vestiaires.

« On s’est posé quelques questions à 1-1.

Le coach nous a demandé de rester concentrés. Nous avons alors fait ce que nous avions à faire dans des circonstances un peu différentes.»

Templiers-Nandrin a véritablement sorti la tête de l’eau à la 62e minute de jeu à la suite de l’exclusion du faimois Thonon « Cette carte rouge est le vrai tournant du match. Je pense qu’à onze contre onze, le score final n’est pas de 5-1.

Ce succès est une victoire d’équipe. Nous sommes restés soudés tout au long de la rencontre », conclut Macime Gaspard.

Source Sudpresse

Article de CÉDRIC WILLEM

« Cornesse est une équipe très solide »

Fabrice Piters, l’entraî- neur de Templiers-Nandrin, n’a pas beaucoup d’informations sur son prochain adversaire de ce tour final inter séries, Cornesse.

«Je connais le gardien et je sais qu’il dispose d’un bon centreavant qui est assez puissant. Je pense aussi que cette équipe est assez solide physiquement.»

Ces informations ont été corroborées par le visionneur que le T1 nandrinois avait envoyé du côté de Cornesse ce jeudi pour en savoir un peu plus sur son adversaire.

Fabrice Piters est assez confiant quant aux capacités de ses joueurs à se défaire de cette équipe verviétoise.

« Nous avons l’avantage de jouer encore une fois chez nous. Il nous faut encore au minimum une victoire pour pouvoir atteindre la deuxième provinciale.

Nous allons donc essayer de conclure cette saison en beauté. Pour cela, il faut être patient.»

 C.W.

 

TEMPLIERS - CORNESSE

Templiers-Nandrin : Ramelot, Henn, Guizzetti, Flurin, Di Pasquale, Baltus, Degbomont, J. Sauvage, Claessens, Depouhon, Gaspard, Hoven, Dubois, L. Sauvage, Fruch. > Fabrice Piters ne change pas un noyau qui gagne.

Il reprend exactement les quinze même joueurs que ce jeudi, même si Di Pasquale est sorti blessé à la mitemps. Arbitre : M. Fairon. Match : dimanche à 17h

 

Source Sudpresse

Article de CÉDRIC WILLEM

 

Journal en PDF

Samedi 16 Mai 2015

Samedi 16 Mai 2015


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14184

Trending Articles