
Avec 16 points d’avance sur Oreye et un match de retard, on voit mal qui pourrait encore empêcher les Taureaux, avec désormais Thierry Witsel comme T2, de coiffer les lauriers dans les prochaines semaines.
Intouchables et restant sur 14 victoires consécutives, les Verlainois sont intraitables.
Derrière, Oreye tente de maintenir le cap mais le futur champion semble d’ores et déjà
Les buts: 20e Brunson C. (0-1), 35e Doverin J.
(0-2), 70e Chimento (0-3), 75e Losciuto (1-3)
Templiers Nandrin : Haeyen, Fluzin, Degbomont
M. (46e Maiga), Mertens, Pessotto, Sauvage
A., Sauvage L. (15e Bah Traore), Sauvage
J., Losciuto, Degbomont N., Leclere
Verlaine: Berger, Doverin J. (71e Doverin F.), Piz- zinato, Martin (60e Derwa), Heudens, Brunson
C. (55e Koussantas), Chimento, Wera, Petitjean,
Henry, Grégoire
Cartes jaunes: Martin (40e), Wera (81e)
Arbitre: M. Audoor
Templiers-Nandrin est seul dernier suite au partage vylois Si Geer (1-2 à Braives) et Engis (2-2 contre Ivoz) sont quasiment assurés de poursuivre l’aventure en P2A la saison prochaine, plusieurs formations sont actuellement en pleine lutte pour assurer
leur maintien.
Alors que Vaux-Borset (2-0 à Fize), Couthuin (0-2 contre Hannut) et Jehay (1-1 à Xhoris) possèdent encore une petite marge d’avance sur les équipes les plus menacées,
ils doivent cependant faire très attention à ne pas se reposer sur leurs lauriers. Car derrière, les équipes en danger ont tendance à prendre des points ces dernières semaines.
C’est le cas de Vyle-Tharoul qui, grâce à son bon nul (4-4) à Wanze/Bas-Oha, laisse sa place de lanterne rouge à Templiers-Nandrin (battu 1-3 par Verlaine) et se rapproche à un point de Haneffe.
Des Haneffois qui viennent de subir leur sixième défaite de rang (0-3 contre Oreye) avant de se déplacer à Verlaine la semaine prochainepour un match très compliqué.
l Article de OLIVIER JOIE dans le journal La Meuse H-W du lundi 20 janvier 2014