Olivier Cornet veut avant tout terminer
Cette épreuve d’ouverture de la saison cycliste à Villers-le-Temple est le début d’une nouvelle étape dans la carrière cycliste d’Olivier Cornet.
Le Stratois fera en effet ses grands débuts dans la catégorie des Espoirs ce samedi. Une nouvelle expérience qu’il aborde sous le maillot de l’équipe Continentale du Pôle Continental Wallon.
Mais l’ancien de l’UC Seraing veut avant tout ne pas se mettre de pression. « Je veux tout d’abord découvrir la catégorie.
Je n’ai donc pas d’objectifs définis en termes de résultat », explique-t-il. À 18 Ans, Olivier Cornet a tout de même à cœur de se montrer à Villers-le-Temple, épreuve qui se déroule à peine à quelques kilomètres du domicile familial.
Une course vallonnée, mais où il faudra surtout se méfier du vent, aussi bien lors de la boucle en ligne où quelques lignes droites dans les campagnes peuvent provoquer des dégâts, que sur le circuit local où les routes sont très exposées.
« J’espère pouvoir au minimum terminer la course dans le peloton. Si je fais partie du bon groupe, ce sera bien entendu un plus », déclare le Stratois qui a envie de réaliser une saison aussi régulière que la précédente.
Le rendez-vous est donné dès 14h30 samedi pour le départ de cette course réservée aux Élites/ Espoirs.
Article de C.W source Sudpresse http://journal.sudinfo.be/