Le Carrefour Market et le supermarché OKay engagent des vendeurs, des caissiers… de la région
Bonne nouvelle pour les Condruziens : 34 emplois au total vont être créés avec l’arrivée des supermarchés Carrefour Market, à Tinlot, et OKay, à Nandrin. Différents profils sont recherchés, tels que des caissiers, des vendeurs… et les personnes qui proviennent de la région seront privilégiées.
Deux surfaces commerciales vont bientôt voir le jour dans le Condroz.
À Nandrin, l’ouverture d’un magasin OKay (du groupe Colruyt) est prévue en juillet. Du côté de Tinlot, c’est un Carrefour Market qui verra le jour en avril.
« Le gros oeuvre est terminé. À présent, il reste l’aménagement intérieur. Au total, la surface sera de 1.100 m2 », indique Laurent Dessard, qui est déjà directeur de la même enseigne à Hamoir. Et dans ce village déjà, l’homme avait créé entre 6 et 8 emplois.
« À Tinlot, nous allons recruter entre 15 et 20 postes, dont une majorité de temps partiels ». La Mission Régionale Huy-Waremme, qui est chargée du recrutement, parle de 19 personnes engagées.
Les profils recherchés sont : des caissiers-ré-assortisseurs, des équipiers en épicerie, en boucherie, en boulangerie, en fruits et légumes, ainsi qu’une technicienne de surface. De plus, ce sont des contrats à durée déterminée qui débouchent vers un contrat à durée indéterminée.
« Il n’y a pas de délai au niveau de l’envoie des candidatures. De plus, à compétences égales, ce sera une personne de la région qui sera choisie », ajoute Laurent Dessard. À Nandrin, le groupe Colruyt recherche 15 personnes : des vendeurs-magasiniers à temps plein, et les contrats sont indéterminés.
« La personnalité des candidats est très importante. Il faut une personne qui soit sympathique, avenante, et qui possède la fibre commerciale. Une première expérience dans la vente est également un atout.
Idéalement, il faut aussi que le candidat possède une voiture pour pouvoir se déplacer jusqu’à la formation », explique Elisabeth Poskin de la Mission Régionale Huy-Waremme, chargée de recrutement pour ces postes. Comme pour Tinlot, de nombreuses personnes ont déjà envoyé leur C.-V.
Mieux vaut donc ne pas trop traîner pour laisser sa candidature. « Je les attends pour le 1er mars, grand maximum », conclut la chargée de recrutement.
Article de DÉBORAH TOUSSAINT source Sudpresse
Pour envoyer sa candidature
Le recrutement de ces 34 personnes se fait par le biais de la Mission Régionale Huy-Waremme. Pour les offres d’emploi concernant le Carrefour Market de Tinlot, les CV (avec photo) et lettres de motivation sont à envoyer par mail à david.dejeneffe@mirhw.be.
Concernant le supermarché OKay de Nandrin, vous pouvez envoyer vos candidatures àelisabetch.poskin@mirhw.be. Toutes les informations sont disponibles sur le site www.mirhw.be