Les buts : 13e et 30e Sauvage J. (2-0), 39e Mertens (2-1), 68e Dubois (3-1).
Templiers Nandrin :
Bisenius, Abdelmoumni, Guizzetti, Velter, Dubois, Sauvage J. (67e Onal), Baltus, Lumu (79e Pessotto), Degbomont, Hoven, Gaspard (75e Leclere).
Vyle Tharoul :
Ramelot, Houmard, Akpandja, Mana, Carrein, Mertens H., Boieru (46e Delhaise), Carlozzi N., Nicosia, Amor (78e Di Grande), Carlozzi A.
Cartes jaunes:
Carlozzi A. (27e), Carrein (60e), Amor (61e), Nicosia (63e), Leclere (83e).
Arbitre: M. Ozlu.
Assistance: 60.
Football – Ergo League A
Templiers Nandrin – R.F.C. Vyle Tharoul : 3 - 1
Après la défaite la semaine dernière, il fallait que l'équipe des Templies-Nandrin renoue avec le succès ce dimanche et ce ne fut pas sans mal.
La réalité du score ne relfète pas la réalité du terrain. Déja privé de son entraîneur Piters renvoyé en zone neutre suite au match contre Limont, les joueurs locaux devaient se priver de quelques éléments dont Depouhon sur blessure.
Ce fut un match particulièrement fermé, le pressing exercé par les visiteurs gênait fortement les joueurs de Templiers Nandrin dans leur progression vers le but.
Beaucoup de déchets dans les passes et peu de tentatives vers le but, le match se déroulait au centre du terrain.
En plus, le pressing des joueurs de Vyle Tharoul entrainaît de nombreuses fautes, qui hachaient le rythme du match par de trop nombreux coups de sifflets, nécessaires pour maintenir l'ordre sur le terrain.
Néanmoins, on pouvait noter un avantage des joueurs locaux qui se montraient plus dangereux devant le but des visiteurs et qui finirent par ouvrir le score sur une phase confuse devant le but qui fut conclue par Sauvage J . à la 13è minute : 1-0.
Après ce but, les joueurs visiteurs égalisèrent les débats et se montraient plus dangereux en envoyant de longs ballons vers les avants, mais toujours bien controlés par la défense locale qui ne fut pas prise en défaut.
A la 30è minute le score passa à 2-0 toujours par l'entremise de Sauvage J. qui repris de la tête un coup de coin botté par Degbomont, peu avant que le gardien visiteur ne sauve le ballon du 3-0.
Les joueurs de Vyle Tharoul ne baissaient pas les bras et reduirent le score à la 39è minute par Mertens. Les visiteurs par l'entremise de Boieru virent encore leur tir s'écraser sur la transversale juste avant le repos.
A la reprise de la 2ème mi-temps, chaque équipe revenait avec de nouvelles vélléités et c'est Hoven, d'une frappe puissante sur le montant qui relançait les hostilités.
Les visiteurs continuaient à se montrer dangereux en touchant par deux fois les montants du but local, une fois sur une balle arrêté et sur une tête de Carrein.
A la 67è Sauvage fut remplacé par Onal et sur sa première intervention, celui était fauché dans le rectangle par Delhaise qui entraîna un coup de réparation logique.
C'est Dubois qui se chargea de transformer ce penalty à la 68' minute : 3-1
Après ce but, les visiteurs baissèrent les bras et Templiers-Nandrin pouvait se permettre d'attendre sereinement la fin du match.
Grâce à ce nouveau succès, Templiers-Nandrin rejoint la 5è place du Classement, pas mal après des débuts difficiles.
Les équipes :
Templiers – Nandrin : Bizenius, Abdelmoumni, Guizzetti , Velter, Dubois , Sauvage J. (Onal 67'), Baltus, Lumu (Pessotto 79'), Degbomont , Hoven, Gaspard (Leclere 75').
R.F.C. Vyle Tharoul : Ramelot, Houmard, Akpandja, Mana-Mvuondo, Carrein, Mertens, Boieru (Delhaise 45'), Carlozzi N., Nicosia, Amor Y Suarez (Di Grande 78'), Carlozzi A
Arbitres : Ozlu Sefa, Lejear Melissa, Henikenne Alain
Les buteurs :
13' et 30' Sauvage J., 39' Mertens, 68' Dubois.
Les Cartes :
Jaunes :
Vyle Tharoul : 27' Carlozzi, 60' Carrein, 61' Amor y Suarez, 65' Nicosia
Commentaires Jean-Pierre WYNS