Image may be NSFW.
Clik here to view.Travail dans le jardin, rangement d’un grenier ou d’une cave, petits travaux d’embellissement… L’été et les vacances nous offrent la possibilité de consacrer du temps à toutes ces choses que l’on aurait voulu faire toute l’année. Les recyparcs sont alors vos meilleurs alliés dans l’accomplissement de ces tâches. Mais se rendre jusqu’au recyparc peut vite s’avérer dangereux si votre remorque n’est pas correctement équipée… C’est pourquoi Intradel et Auto 5 s’associent cet été pour vous permettre de gagner ou d’acquérir un filet qui couvrira efficacement vos déchets.
Une action citoyenne «Nous désirions lancer une grande action de propreté publique et éviter que les dé- chets ne s’éparpillent nous semblait être une priorité», explique d’emblée JeanJacques de Paoli, responsable de la communication d’Intradel.
En collaboration avec la chaîne de magasins Auto 5, l’intercommunale de traitement des déchets propose durant tout ce mois de juillet une action originale et citoyenne. Les mercredis 22 et 29 juillet, les 5 premiers clients à emporter du compost dans le Biocentre de Jeneffe gagneront une bâche pour couvrir leur remorque. (Ouvert de 13h à 16h, infos sur intradel.be). Un second concours est organisé sur le site Internet (www.intradel.be) et permettra à 50 personnes de se voir offrir un filet.
«Quand un citoyen utilise une remorque pour transporter ses déchets dans un recyparc, il peut perdre une partie de son chargement sur la voie publique, et ce, même involontairement. Couvrir sa remorque d’une bâche ou d’un filet permet d’éviter cela. Le code de la route prévoit d’ailleurs que le chargement d’une remorque doit être disposé de manière à ne pas occasionner de dommages à la voirie, et ne pas traîner ou tomber sur la voie publique. C’est pourquoi il nous semblait important qu’un maximum de personnes ait la possibilité de s’équiper à moindre prix».
500 filets seront ainsi proposés avec une réduction de 30 % dans les 8 magasins Auto 5 de la province. «Concrètement, il y a trois possibilités ; imprimer le bon de réduction sur le site internet d’Intradel, demander un bon dans l’un de nos recyparcs à partir de samedi ou le découper dans votre journal La Meuse. Vous vous rendez ensuite dans un des magasins Auto 5 participants et profitez de 30 % sur le filet de votre choix».
L’action est valable jusqu’au 31 juillet et permet de lutter contre les déchets sauvages le long des routes… Efficace et sympa !
Le recyparc, outil n°1 Les recyparcs sont l’outil numéro un d’Intradel en matière de collecte. À eux seuls, ils drainent 46 % des déchets collectés sur les 72 communes, représentant un million d’habitants. En 2014, vous êtes ainsi plus de 2.000.000 à vous être rendu dans l’un des parcs.
«Plus de 8.000 personnes viennent chaque jour déposer des déchets qui seront recyclés et valorisés à 96 %. Nous possédons un outil très performant et la gestion des déchets a aujourd’hui beaucoup évolué». Vous aussi, vous pouvez participer à offrir aux générations qui nous suivront un monde plus propre.
«La carte d’accès aux recyparcs est gratuite, lors de votre première visite, vous recevrez une carte sur présentation de votre carte d’identité. Notre personnel est ensuite là pour vous aider à trier et contribuer à une gestion efficace des dé- chets», conclut Jean-Jacques de Paoli.
ADRESSE : Intradel www.intradel.beNe roulez plus sans filet Du 01/07 au 31/07
Source info Sudpresse