Quantcast
Channel: Nandrin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14184

Nandrinois La pension à 67 ans, un zeste adoucie mais confirmée

$
0
0

i2.JPGLe tir aura été nourri tout au long de la journée, émanant tant des syndicats que des partis d’opposition.

En vain : le gouvernement fédéral a bel et bien décidé de maintenir le cap du passage à 67 ans de la pension légale en 2030, de même que les nouvelles conditions d’âge et de carrière pour la pension anticipée, ce vendredi.

Il avait déjà été adopté en première lecture. Hier, il a légèrement été adouci, sans que rien de fondamental ne change sur le fond. Le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine (MR), a simplement fait adopter quelques mesures transitoires.

Dans le privé, cela limite à un an la durée supplémentaire de la carrière pour les 59 ans et plus en matière de pension anticipée. Et cela confirme le bénéfice des anciennes dispositions aux personnes licenciées (ou ayant une convention de départ anticipé) avant le 9 octobre 2014.

Dans le secteur public, on limite le nombre d’années supplémentaires résultant de l’effet conjugué de cette réforme et de celle sur la suppression de la bonification pour diplôme pour les 55 ans et plus.

Cela maintien aussi le bénéfice des anciennes dispositions aux personnes se trouvant en congé préalable à la pension en 2015 ou qui auraient pu l’être si elles en avaient fait la demande.

Source Info Sudpresse article de CH. C


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14184

Trending Articles