Michel Wessels, une de figures bien connues de Nandrin, a été écrasé par un arbre alors qu’il effectuait des travaux d’abattage chez un de ses voisins dans le village de Villers-le-Temple.
Il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, des suites de ses blessures.
C’est l’émoi à Nandrin et dans le village de Villers-le-Temple, où Michel Wessels a été grièvement blessé, samedi, sur le coup de midi. Il est décédé dans la nuit des suites de ses blessures.
Michel Wessels, qui était connu pour avoir le cœur sur la main, donnait un coup de main à un de ses voisins pour abattre un arbre.
Toutes les mesures de sécurité avaient été prises pour que le feuillu tombe à un endroit dégagé.
C’est d’ailleurs ce qui s’est produit, mais dans sa chute, l’arbre en a heurté un autre.
C’est ce deuxième arbre qui a touché Michel Wessels et qui l’a blessé gravement.
Très vite, les pompiers de Huy ont été dépêchés sur place. Ils ont transféré celui qui était considéré comme l’une des figures les plus appréciées de l’entité, vers un hôpital liègeois.
Malheureusement, il y a eu des complications et le Nandrinois y est décédé au cours de la nuit de samedi à dimanche.
Michel Wessels avait 50 ans, il était le compagnon de Claudine Baltus, elle aussi bien connue dans l’entité condruzienne (elle a notamment été conseillère communale dans la majorité Nandrin 2000).
Il laisse une petite fille de huit ans qui fréquente l’école primaire de Villers-le-Temple.
« C’était un homme gentil, qui ne faisait pas beaucoup parler de lui, mais qui avait le cœur sur la main, surtout avec son entourage et ses voisins.
Ce qui lui est arrivé est un accident.
C’est vraiment la faute à pas de chance, personne ne doit en porter la responsabilité », raconte Joseph Nandrin, ami de la famille et ancien bourgmestre de la commune.
Aux côtés de sa compagne, qu’il soutenait en toutes circonstances, Michel Wessels se rendait utile. Il avait notamment tissé de fortes amitiés avec les Bretons du petit village de Saint-Père-Marc-en-Poulet, jumelé avec Nandrin.
«J’ai eu des contacts ce matin avec des Bretons, membres du comité de jumelage.
Il a bien fallu que je leur confirme la triste nouvelle.
Mes interlocuteurs étaient sous le choc », confirme l’ancien mayeur.
« Claudine est la trésorière du comité, Michel l’aidait dans la plupart de ses activités.
C’est sans doute ainsi qu’il est tombé amoureux de la Bretagne car ils y allaient souvent en famille ».
Michel Wessels avait plusieurs passions, il aimait sa famille et s’occupait beaucoup de petits travaux dans la maison. Passionné de moteur il avait eu une moto, mais avait préféré s’en défaire au profit d’un véhicule ancêtre à quatre roues, un cabriolet sportif à deux places.
FUNÉRAILLES VENDREDI Les funérailles auront lieu le 15 mai au cimetière de Villers-leTemple à 11 h. La dépouille de Michel Wessels repose au funérarium Tanier, rue de Tatonville à Tinlot où les visites sont attendues les mercredi 13 et jeudi 14 mai de 16 à 19 h.
Source Sudpresse la Meuse H-W
Article de ALAIN DEMARET
Autres articles
Avis de décès Monsieur Michel Wessels de Villers le Temple Nandrin Compagnon de Madame Claudine BALTUS clic ici
Emoi à Nandrin: Michel Wessels (50) décède en coupant un arbre
Journal en PDF