Commençons par préciser la formule du tour final de la division P3.
Un tour prélimaire oppose le 2ème (Templiers-Nandrin) et le 5ème (JS K Crisnée) de la division P3A sur le terrain du mieux classé.
En cas de victoire le vainqueur rencontrera le vainqueur du match des 3ème et 4ème. Par tirage au sort, ce deuxième match se déroulera sur le terrain du Pery le 14 mai à 15 h.
Le tour final verra en compétition le vainqueur du tour final de la P3A au vainqueur de la P3D.
Mais il faudra tenir compte de certaines subtilités, et notamment de la disparition du club de Vaux-Barset en P2 la saison prochaine.
Templiers Nandrin – JS K Crinée : 7 – 3
Après la présentation des cadets régionaux, champions de leur série, qui ont fait l'objet d'un article par ailleurs, aux nombreux spectateurs présents dans la tribune, le match démarra sur les chapeaux de roues.
A peine les joueurs locaux avaient-ils mis le ballon en mouvement, que le gardien adverse devait effectuer une parade pour empêcher ses filets de trembler.
Le début de partie était visiblement dominé par les joueurs de Templiers-Nandrin, qui ne mirent que peu de temps pour prendre l'avantage après 4 min. par Degbomont N. 1-0.
Templiers-Nandrin continua à dominer dans les différents secteurs du jeu, ne laissant que peu d'espace à l'équipe visiteuse, et fut récompensé à la 11ème min. par un nouveau but de Degbomont N. 2-0.
Les visiteurs réagirent et commencèrent par égaliser les échanges et purent même se monter dangereux devant le gardien local. A la 30ème min.
Templiers-Nandrin ne profita pas du penalty qui fut botté au-dessus du goal. Malgré tout, les joueurs locaux reprirent leur marche en avant qui fut récompensée par un but de Depouhon K. à la 36ème min. 3-0.
Après la mi-temps, le match reprit sur les mêmes bases et à la 47ème min. Fluzin B. en profita pour alourdir le score 4-0.
C'est à partir de ce moment-là que commença le cauchemar du gardien de Templiers-Nandrin, qui commit une faute dans son rectangle qui lui valut non seulement une carte jaune mais également un penalty converti par Sprimont J. 4-1.
Alors que les visiteurs égalisaient à nouveau les échanges, sur un tir lointain de Stevens N. à la 56ème min. le gardien rata complètement sa sortie et le ballon termina sa course au fond du but. 4-2.
L'entraineur Piters recadra ses troupes et les locaux reprirent leur marche en avant et à la 62ème min. Gaspard M. inscrivit le 5ème but de la partie 5-2.
Ce fut sur une nouvelle mauvaise sortie du gardien que quelques minutes plus tard Descamps K. pu ramener le score à 5-3.
Ce résultat redonna espoir aux visiteurs mais Templiers-Nandrin résista en développant son jeu habituel.
Des crampes apparurent dans l'équipe adverse et Templiers-Nandrin vit ses efforts récompensés par le but de Degbomont N. à la 78ème min. et réalisa son hattrick de l'après-midi 6-3.
A la 87ème min. Sauvage L. conclua le match de cet après-midi par un dernier but 7-3.
Enfin, ainsi que 'annonçait le site Walfoot, G. Pessotto, qui avait quitté le club pour disputer la saison avec l'équipe d'Oppagne en P1 luxembourgeoise, revient au bercail et fera partie des joueurs de Templiers-Nandrin la saison prochaine.
Les équipes :
Templiers – Nandrin : Ramelot, Guizzetti , Fluzin, Di Pasquale (Torfs 77'), Baltus, Degbomont, Sauvage J (Fruch 83'), Hoven, Claessens, Depouhon, Gaspard (Sauvage L. 56')
J.S Fumaloise : Descamps, Dreze (Cremasco 33'), Carullo (Lombard 24'), Di Maira (Beneux 13'), Hariga, Sprimont, Pollicino, Descamps, Stevens, Murgia, Delville
Arbitre :Daniel AUDOOR
Les buteurs :
4' Degbomont N 1-0 ; 11' Degbomont N. 2-0 ; 36' Depouhon K. 3-0 : 47' Fluzin B. 4-0 ; 49' Sprimont J. 4-1 ; 56' Stevens 4-2 ; 62' Gaspard M. 5-2 ; Descamps 5-3 ; 78' Degbomont N. 6-3 ; 87' Sauvage L. 7-3
Les Cartes :
Jaunes : Delville 30' ; Ramelot 50' ; Descamps 56'' ; Hariga 87'' ; Beneux 87'.
Commentaires Jean-Pierre WYNS