Les nouveaux panneaux touristiques posés par la Province de Liège sur nos routes, surtout nationales, ont atterri sur la table du conseil communal de Nandrin, ce mardi soir.
Benoît Ramelot, conseiller communal Tous Ensemble, s’est étonné de leur présence, lors des questions d’actualité.
« Peut-on me dire quels sont les critères de l’ancien MET pour accepter ou refuser l’installation de panneaux sur la RN63 ?
Lors de la législature précédente, il rejetait les panneaux défilants pour annoncer des activités, sous prétexte que cela distrairait les automobilistes.
Or, ici, il vient d’approuver 6 panneaux sur 200 mètres pour promouvoir le tourisme de... Huy, qui plus est à hauteur d’un radar.
Cela me pose problème car l’IBSR prône un élagage de la signalisation. Le deux poids, deux mesures m’énerve », s’offusque-t-il.
Le conseiller Marc Evrard (Pour Nandrin) a abondé dans son sens : «Je souscris à votre interpellation. En plus, parler de « Pays de Liège » n’a pas beaucoup de sens sur le plan historique ».
Le bourgmestre, Michel Lemmens, partage l’avis de l’opposition.
« Ce n’est pas la commune de Nandrin qui a autorisé ces panneaux.
Je viens de recevoir une lettre de l’Office du tourisme m’annonçant la pose de ces panneaux, pourtant déjà placés.
Je me demande quel touriste égaré voulant se rendre à Huy se retrouverait sur la route du Condroz », a-t-il lancé ironiquement.
« Si au moins les visuels faisaient la promotion du tourisme nandrinois ou à tout le moins des Ardennes par exemple, puisque nous en sommes aux portes, mais non.
Rien ne justifie leur présence sur la route du Condroz.
C’est pourquoi nous allons interpeller, ce jeudi, la DGO1 (Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments) et l’Office du tourisme de Huy. Ils ont fait une belle cochonnerie. »
Source Sudpresse
Article de Annick Govaers
Clic sur la photo pour agrandir
Article sur le blog de Nandrin le 15 mars 2015
Nouveau le long de la route du Condroz N 63 à Nandrin clic ici