Quantcast
Channel: Nandrin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14184

Nandrinois,la liaison Tihange-Strée terminée en 2015

$
0
0

 

liaison.JPG

La liaison Tihange-Strée terminée en 2015 ?

Théoriquement, cela devrait être possible.

Le ministre Prévot vient de débloquer 1,4 million pour terminer le tronçon entre le rond-point des Neuf Bonniers et des Gottes.

Il ne manquera alors plus que la couche de finition et éventuellement le feu vert de Modave pour relier la Hesbaye au Condroz sans passer par Huy.

Les travaux sont lancés depuis 2004 et auraient dû s’achever en 2010. En 2014, on n’en voit toujours pas le bout.

La fameuse liaison Tihange-Tinlot qui démarre au pied du rond-point de la centrale nucléaire pour rejoindre le carrefour Tinlot sera-t-elle un jour opérationnelle ? Une étape importante vient en tout cas d’être franchie.

Le ministre des travaux publics Maxime Prévot (cdH) a débloqué un budget d’1,4 million pour aménager le tronçon situé entre le rond-point des Neuf Bonniers et celui des Gottes à Strée.

Les travaux commenceront au printemps et devraient s’achever dans le courant de l’année 2015. Théoriquement, il sera alors possible de relier la Hesbaye au Condroz sans passer par Huy.

Le rond-point des Gottes, situé rue Freddy Terwagne est quasiment terminé. Et celui des Neuf Bonniers, qui a engendré un chantier impressionnant dans le bois d’Ourtelouxhe, est en cours d’aménagement.

Reste à voir si la liaison Tihange-Strée sera ouverte avant que le dernier tronçon Strée Saint-Vitu soit terminé.

Modave et Tinlot s’y opposent farouchement et ont toujours insisté pour que ce dernier tronçon soit réalisé en même temps que la phase 2.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14184

Trending Articles