
Les clous de girofle
Utilisez des clous de girofle comme répulsif naturel contre les guêpes. C’est une solution efficace pour éloigner les guêpes de chez vous !
1ère méthode : Placez sur votre table à manger des coupelles contenant des clous de girofle écrasés. Résultat garanti !
: Piquez un citron ou une orange de plusieurs clous de girofle.
Le café
Faites brûler du café moulu (non utilisé) dans des coupelles. La fumée qui s’en dégagera fera fuir les guêpes. Renouvelez l’opération régulièrement. L’odeur de café est désagréable uniquement pour les guêpes !
Les huiles essentielles
L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie, de lavandin ou citronnelle repousse les guêpes. Diffusez une de ces huiles aux choix est efficace comme répulsif naturel.
Utiliser de l’eau de Javel
Très souvent les guêpes seront portées à vouloir se faufiler dans les fissures de votre maison. Pour les éloigner, mélangez de l’eau à de l’eau de Javel et vaporisez le tout sur vos murs extérieurs.
Allumer des bougies parfumées
Le parfum dégagé des bougies parfumées n’est pas particulièrement apprécié par les guêpes. Pour les éloigner, allumez de petites bougies parfumées et voyez le résultat.
Utiliser une branche de plant de tomate
Voici un petit truc de grand-mamans. Pour éloigner les guêpes, déposez une branche de plant de tomate près de vous lorsque vous êtes à l’extérieur. L’odeur qui s’en dégage éloignera les guêpes.
Allumer des bâtons d’encens
Lorsque vous faites des repas en plein air, il se peut que les guêpes soient attirées par les bonnes odeurs sucrées qui flottent dans les airs. Pour les éloigner, allumez des bâtons d’encens. Elles détestent les odeurs trop fortes.